L’édito n° 650 : TOUS ACTEURS DE FRATERNITÉ, UNE FÊTE DE LA DIACONIE : POUR QUOI ?

Publié le 14 mars 2024
Mains différentes

Les diaconies ont été lancées par notre évêque suite au synode. Ces conseils paroissiaux ont pour but de développer, au sein de nos paroisses, le service du prochain pour que les œuvres de charité ne reposent pas seulement sur l’engagement de quelques-uns ou de quelques associations mais sur l’ensemble de la communauté paroissiale. « C’est à cela que l’on vous reconnaitra, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » Jn13, 35

Cette fête de la diaconie voulue par notre évêque vise à faire le point et partager nos expériences paroissiales et solliciter un plus fort engagement de chacune de nos communautés en fêtant la joie du partage. Sans la diaconie, (service de la charité) l’Église ne peut faire Église. Pour cela, la fête se déroule sur 2 jours : le premier jour, au niveau du diocèse, avec la rencontre des paroisses et la deuxième journée en paroisse pour célébrer ensemble la joie de partager et nous aider à renouveler l’esprit de diaconie, (le service de l’autre), dans nos paroisses : Tous acteurs de fraternité, fête de la Diaconie les 1er et 2 juin 2024 Nous devons constituer une équipe pour préparer et animer cette journée du 2 juin. Nous lançons donc un appel à chacun de vous pour donner un peu de votre temps pour ce service de notre paroisse. Nous recherchons notamment :

• Responsable et petite équipe Installation et démontage
  • Responsable et petite équipe Repas partagé
  • Responsable et petite équipe Ateliers
  • Responsable technique dont sono
  • Equipe chargée de l’animation pour les enfants
  • Animateur de la journée.

Merci de contacter un des membres du Conseil de diaconie et de fraternité de la
paroisse :
Marie Noëlle tel 06 07 79 18 35
Françoise tel 06 14 18 24 91
Nicolas tel 06 71 74 44 87
Jean Marie tel 06 12 46 78 85
Philippe tel 06 80 66 72 77

Notre communauté paroissiale a besoin de vous et compte sur les compétences de
chacun.