Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

À venir

Fermer la recherche
Enfants et jeunes

École de prière des enfants

« Laissez venir à moi les petits enfants »

École de prière 2023-2024

Les 14 et 15 octobre 2023, les enfants de 6 à 11 ans vont à l’école… de Prière !

Ce week-end « École de Prière » est destiné aux enfants de 6 à 11 ans de l’Éveil à la Foi et du catéchisme.

L’École de Prière a été lancée il y a 20 ans dans le Sud de la France par la famille dominicaine, et s’est développée dans de nombreux diocèses.

L’intuition fondatrice est d’offrir, à la lumière de Marie, une pédagogie d’initiation spirituelle adaptée au monde de l’enfance et des jeunes

Pourquoi ?

Parce que les enfants de cet âge ont une disposition naturelle à la prière et à la vie intérieure.
Parce qu’il ne suffit pas de parler de Dieu aux enfants mais qu’il est surtout important de leur faire vivre l’expérience de la rencontre de Dieu.
Pour qui ?

des enfants de 6 à 11 ans
des jeunes de 15 à 25 ans pour les encadrer
une équipe d’adultes pour organiser
des frères et soeurs dominicains pour animer
Comment ?

Les activités proposées sont :

initiation à la Parole de Dieu
initiation à la prière personnelle et communautaire
initiation à l’adoration
jeux catéchétiques
Déroulement

Samedi 14 octobre

9h00 : Accueil des enfants à la Maison Paroissiale
Matin : Prière en groupe, méditation de la Parole, apprentissage de la prière, eucharistie
Après Midi : Grand jeu
17h : fin des activités – retour des enfants dans leurs familles
Dimanche 15 octobre

9h00 : début à la Maison Paroissiale
11h00 : Messe à l’église de Saint Médard
Après midi : Grand Jeu
17h00 : Fin
Infos Pratiques

Merci d’apporter :

un repas froid (samedi midi et dimanche midi)
un vêtement de pluie selon météo
une trousse de crayons de couleur ou feutres.
La participation aux frais de l’École de Prière est de 10 € par enfant (5€ à partir du deuxième enfant). Elle comprend l’achat du matériel de bricolage, les goûters de samedi et dimanche, la prise en charge des animateurs.

Si vous souhaitez des renseignements pour la prochaine École de prière en octobre 2024, merci de vous adresser à partir du mois de septembre 2024, à une de nos permanences d’accueil ICI.

« * » indique les champs nécessaires

Hidden