Parcours Vivre en Christ

« Jusqu’à ce que le Christ soit formé en vous… »

Ce nouveau parcours s’adresse d’abord aux adultes nouvellement baptisés ou confirmés !

La vie chrétienne, ça s’apprend ! Et il y a tant de sujets que nous aimerions creuser afin de mieux comprendre et de mieux vivre notre foi ! Après la longue préparation au baptême et/ou à la confirmation, les « néophytes » (c’est ainsi que l’on appelle les nouveaux chrétiens) ressentent souvent le besoin de continuer à apprendre pour grandir dans la foi.

Le Parcours Vivre en Christ rassemble tous les 15 jours, le mardi soir de 20h30 à 22h, six participants autour d’une même table avec un animateur. Ainsi plusieurs tables constituent plusieurs petites équipes qui suivront le parcours ensemble.

Après un enseignement de 30 minutes par l’un des prêtres de notre paroisse, la discussion permet d’échanger nos réactions et questions autour de chaque table. L’année se déroule en 3 modules de 6 soirées soit 18 soirées dans l’année. Programme plus détaillé à venir prochainement.

Première soirée le mardi 1er octobre 2024.

Nos rencontres ont lieu à la Maison Paroissiale :

7, rue Henri Martin – 33160 Saint Médard en Jalles