Étapes de la vie

Être confirmé

« Je vous enverrai l’Esprit Saint, alors vous serez mes disciples parmi toutes les nations »

Le sacrement de la confirmation nous fait devenir adultes dans la foi.

Le sacrement de la confirmation est le troisième sacrement de l’initiation par lequel un baptisé achève d’entrer dans la vie chrétienne. Donné par l’évêque, il est le sacrement du don de l’Esprit Saint. Par son Esprit, Dieu vient demeurer par son Esprit, dans le cœur de ceux qui s’ouvrent à lui.

Habituellement proposé à l’âge du lycée il peut être reçu à tout âge. Sur notre paroisse, une équipe de lycéens se prépare chaque année à la confirmation.

Des adultes aussi se préparent à la confirmation, accompagné par le Père Pierre Alain Lejeune.

Si vous souhaitez des renseignements, merci de vous adresser à une de nos permanences d’accueil ICI.

Adulte confirmé