Le Seigneur monte au ciel au milieu des chants de joie !
Dans la célébration pascale et la révélation du ressuscité, nous avons été une fois encore dépossédés de nous-mêmes et donnés au Fils vivant qui s’est révélé en nous, entre nous. Le Corps nouveau dont Jésus est la tête s’est ainsi manifesté, il est au cœur de nous ensemble, notre cœur ! Notre cœur n’était-il pas tout brûlant tandis qu’il nous parlait en chemin et qu’il nous expliquait les écritures ?
Maintenant, II prend place pour régner dans le ciel, à la droite du Père, au centre de notre vie, le centre de notre vie commune. Alors qu’il siège dans les hauteurs et qu’il nous attire à Lui, il nous envoie le Défenseur promis, le Souffle Paraclet. Le temps est donc venu pour tous d’offrir le « sacrifice d’action de grâces », alors que nous sommes encore pécheurs et faibles, de tout lui remettre et de consentir d’être à Lui : « Par Lui, avec Lui et en Lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant dans l’unité du Saint Esprit, tout honneur et toute gloire pour les siècles des siècles » disons-nous ! Sans attendre ou remettre à plus tard. Dans le lien de l’Esprit.
JEUDI 21 MAI À 15 H À SAINT AUBIN NOUS RENDRONS GRÂCE AVEC LES ANCIENS DE NOTRE PAROISSE POUR LA VIE REÇUE ET LA VIE DONNÉE DANS LE CHRIST.
Et nous comprenons peu… et nous tressaillons de joie de recevoir ainsi la vie divine, de rendre nos armes, et d’être ensemble « en communion » avec Lui et Lui avec nous au ciel et sur la terre.
Alain DAGRON